Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Découvrez le nouveau lien en bas de page: "Blog du Liberty City Cartel" et accédez au tout nouveau blog du Cartel. Retrouvez les vidéos postées par nos membres et rejoignez le tchat pour y laisser vos commentaires.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 A propos de moi et Mike

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dbzgtmax

dbzgtmax


Messages : 147
Date d'inscription : 13/03/2009

A propos de moi et Mike Empty
MessageSujet: A propos de moi et Mike   A propos de moi et Mike Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 11:46

Je ne sais pas si vous vous rappelez lorsque nous essayions de se rejoindre, l'un de nous 2 se faisait crasher, on n'a jamais pu réussir à savoir pourquoi, maintenant j'ai formaté mon PC, je pense que peut être que c'est réglé... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
AceSeven
Administrateur
AceSeven


Messages : 944
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 37
Localisation : France

A propos de moi et Mike Empty
MessageSujet: Re: A propos de moi et Mike   A propos de moi et Mike Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 11:57

Strims a le même souci que toi ! Impossible pour lui de rejoindre Mike.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/AceSeven87
dbzgtmax

dbzgtmax


Messages : 147
Date d'inscription : 13/03/2009

A propos de moi et Mike Empty
MessageSujet: Re: A propos de moi et Mike   A propos de moi et Mike Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 12:08

Donc, cela viendrait de Mike? Ou de nous 2, c'est trop désespérant, on se sent éloignés de vous, sinon vous jouez quand, car je joue juste le week end....
Revenir en haut Aller en bas
borsup
Administrateur
borsup


Messages : 276
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 41

A propos de moi et Mike Empty
MessageSujet: Re: A propose de moi et Miko   A propos de moi et Mike Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 14:26

Salut les mecs!!

Effectivement, je sais que certains d'entre vous ne parviennent pas à jouer dans les mêmes salles que les autres!
Ce n'est évidemment pas une "incompatibilité" entre vous! Wink

J'en ai déjà parler à de nombreuses reprises à Mike et Strims:

1. Pour ceux qui disposent d'une connexion câblée:
---------------------------------------------------------------
Le problème ne vient probablement pas de vous.
Cependant, si vous tentez de rejoindre une salle créée par quelqu'un disposant d'un routeur configuré pour refuser les paquets entrants, vous êtes alors déconnecté.

Par précaution, vérifier bien qu'un seul pare-feu est activé dans Windows et que gta4.exe est autorisé à le traverser.

2. Pour ceux qui utilisent un routeur: (connexion sans fil wifi)
-------------------------------------------------
Je pense que ce sont vos routeurs qui empêchent la connexion de se réaliser.

Afin d'y remédier, la première chose à faire, il me semble, serait de désactiver le pare-feu de vos routeurs!
De cette manière, les paquets pourront transiter à travers votre routeur plus librement.

Pour ce faire, prenez note de l'adresse IP de votre routeur:
faites: "touche Windows + R" afin d'ouvrir la console d'exécution et entrez: "cmd" pour lancer l'invite de commande.
A propos de moi et Mike Cmd10

Une fois dans l'invite de commande, entrez l'instruction suivante: " ipconfig /all "
Parmi les informations données, cherchez l'adresse de la passerelle par défaut:
A propos de moi et Mike Cmd212

Entrez alors cette adresse dans un navigateur web.
Un nom d'utilisateur et un mot de passe vous seront demandés pour pouvoir entrer dans la config du routeur.
Vous les trouverez sur une étiquette collée sur le routeur (le + souvent au dessous de l'appareil).

Une fois à l'intérieur, à vous de regarder dans "Settings - Firewall" par exemple et cocher la case "Disable".
Enregistrez les paramètres et redémarrer le routeur!


Il est possible, après cette manipulation, que tout rentre dans l'ordre! Surprised

J'ai essayé d'être le plus clair possible et j'espère sincèrement que cela vous aidera!

Bien à vous et bonne chance!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gta4cartel.e-monsite.com
dbzgtmax

dbzgtmax


Messages : 147
Date d'inscription : 13/03/2009

A propos de moi et Mike Empty
MessageSujet: Re: A propos de moi et Mike   A propos de moi et Mike Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 15:40

j'ai entré l'IP dans la barre d'adresse du navigateur et ça me fait:

Forbidden
You don't have permission to access this file on this server.
Revenir en haut Aller en bas
AceSeven
Administrateur
AceSeven


Messages : 944
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 37
Localisation : France

A propos de moi et Mike Empty
MessageSujet: Re: A propos de moi et Mike   A propos de moi et Mike Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 16:06

Tu n'es peut-être pas Administrateur de ta machine ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/AceSeven87
dbzgtmax

dbzgtmax


Messages : 147
Date d'inscription : 13/03/2009

A propos de moi et Mike Empty
MessageSujet: Re: A propos de moi et Mike   A propos de moi et Mike Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 18:20

Bah, de la machine oui, mais pas du routeur, le problème c'est que mon père va croire que c'est risqué....
Revenir en haut Aller en bas
borsup
Administrateur
borsup


Messages : 276
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 41

A propos de moi et Mike Empty
MessageSujet: Re: A propos de moi et Mike   A propos de moi et Mike Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 20:41

Le plus souvent le login est: Admin

Quant au mot de passe, tu le trouveras en-dessous du routeur normalement!
Il n'y en a pas toujours un, alors tu peux également essayé de rentrer sans saisir de mot de passe, comme ceci:

login: Admin
mdp : <vide>

Pour le message "Forbidden. You don't have permission to access this file on this server", je ne sais pas trop quoi dire pour l'instant.
Je me renseignerai, mais c'est certain que tu dois pouvoir rentrer et configurer les paramètres de ton routeur toi même d'une manière ou d'une autre!
En attendant, Réfère toi peut-être au guide d'utilisateur de ton routeur pour remédier à ce problème, ou essaie de trouver un tutoriel via Google.

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
http://gta4cartel.e-monsite.com
AceSeven
Administrateur
AceSeven


Messages : 944
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 37
Localisation : France

A propos de moi et Mike Empty
MessageSujet: Re: A propos de moi et Mike   A propos de moi et Mike Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 12:54

Je me suis aperçu que Games For Windows Live avait automatiquement crée une entrée dans ma box pour ouvrir le port 3074 en UDP.
Ca ne le fait peut-être pas pour tout le monde...
De plus, j'ai ouvert également le port 88 pour Grand Theft Auto IV.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/AceSeven87
borsup
Administrateur
borsup


Messages : 276
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 41

A propos de moi et Mike Empty
MessageSujet: Re: A propos de moi et Mike   A propos de moi et Mike Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 13:37

klr que le protocole UDP est celui qui convient le mieux pour Games for Windows Live!

Cependant, même si les autres sont en TCP, je ne pense pas que c'est ce qui provoque leur problème de connexion à une salle.
Au pire, ça cale un peu + chez eux que chez toi!

On pourra essayer d'aller voir plus loin si une fois leur pare-feu désactivé, le problème persiste toujours!

En attendant, je vous conseille vivement de désactiver le pare-feu de vos routeurs!

PS. Si vraiment vous n'y parvenez pas, essayez cette simple manipulation:
Oubliez votre routeur, et essayez de relier votre machine au modem par câble! Juste pour voir si sans le routeur ça marche....
Revenir en haut Aller en bas
http://gta4cartel.e-monsite.com
oIIMikeIIo
Administrateur
oIIMikeIIo


Messages : 253
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 39
Localisation : Liberty City

A propos de moi et Mike Empty
MessageSujet: Re: A propos de moi et Mike   A propos de moi et Mike Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 13:59

Salut la famille! Cool
Sympa borsup pour ton explication, mais je dispose d'une connexion cablée!
Je pense que la marche à suivre n'est pas la meme. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
dbzgtmax

dbzgtmax


Messages : 147
Date d'inscription : 13/03/2009

A propos de moi et Mike Empty
MessageSujet: Re: A propos de moi et Mike   A propos de moi et Mike Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 13:22

Je peux ouvrir ou fermer les ports je crois dans l'ordinateur, par contre utiliser le câble, oubliez ça pour moi, désolé c'est une longue histoire!

Le seul gérant du routeur est mon père, il faudrait que je lui explique clairement, parce qu'il va croire que mon Pc va se faire Hacker, il est informaticien Sad

Franchement c'est chiant ce problème, ça me pète les c******s

Sinon désactiver le pare feu sur l'ordi? Le petit bouclier?
Revenir en haut Aller en bas
borsup
Administrateur
borsup


Messages : 276
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 41

A propos de moi et Mike Empty
MessageSujet: Re: A propos de moi et Mike   A propos de moi et Mike Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 15:07

Le routeur lui aussi dispose d'un pare-feu intégré!

Désactiver ton routeur Windows ou autre ne résoudrait pas le problème selon moi!

Je pense que c'est le pare-feu du routeur qu'il faut désactiver.

De plus, si ton père est informaticien: profite de cet avantage et demande lui de paramétrer ton routeur correctement.
Demande lui de regarder quels ports sont utilisés par GTA ou Windows Live, ou les deux, et d'autoriser tous les transferts de paquets au travers de ces portes!

Faut vraiment faire quelque chose pour tous ce problème!

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Quant à toi Mike, je pensais que tu m'avais dit que tu avait un routeur aussi.
Selon ma théorie, le problème ne viendrait donc pas de chez toi.

Si tu sais pas rejoindre strims et dbzgtmax c'est parque LEUR routeur bloque les connexions entrantes!
Regarde, moi par exemple quand je crée une salle, tu sais me rejoindre sans problème, pourtant j'ai un routeur aussi!

Vérifie simplement que ton parefeu Windows est configuré pour autoriser GTA et Windows Live à traverser ta barrière de sécurité, mais je pense que tu l'as déjà fait!

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'aimerais rapeller que je ne suis pas informaticien et que je raconte peut-être n'importe quoi!
lol!

J'essaie vraiment de trouver une solution car personne n'avait l'air d'avoir envie de se pencher sérieusement sur le sujet! Wink

Je suis en dernière année d'une formation de technicien en informatique, et j'essaie de vous faire profiter de ce que j'ai appris jusqu'à présent.
Mais bon, je peux me tromper: c'est très vaste la technologie des réseaux!

Donc voilà, n'hésitez pas à me contredire, je suis vraiment ouvert à toute logique!
Revenir en haut Aller en bas
http://gta4cartel.e-monsite.com
dbzgtmax

dbzgtmax


Messages : 147
Date d'inscription : 13/03/2009

A propos de moi et Mike Empty
MessageSujet: Re: A propos de moi et Mike   A propos de moi et Mike Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 15:39

J'essayerai lui dire, s'il m'écoute Rolling Eyes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos de moi et Mike Empty
MessageSujet: Re: A propos de moi et Mike   A propos de moi et Mike Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de moi et Mike
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DISCUSSIONS, PROJETS, ENTRAIDE :: Discussions Libres-
Sauter vers: