Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Découvrez le nouveau lien en bas de page: "Blog du Liberty City Cartel" et accédez au tout nouveau blog du Cartel. Retrouvez les vidéos postées par nos membres et rejoignez le tchat pour y laisser vos commentaires.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 GTA IV ne veut pas fonctionner

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Louis40




Messages : 3
Date d'inscription : 29/03/2014

GTA IV ne veut pas fonctionner Empty
MessageSujet: GTA IV ne veut pas fonctionner   GTA IV ne veut pas fonctionner Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 14:22

Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir récemment GTA IV sur PC. Le problème c'est que le jeu ne veut pas se lancer:
Je suis sous windows 8, j'ai installé convenablement le jeu (en mettant compatible avec windows vista pack 2) mais lorsque je lance celui-ci et que je clique sur "jouer" des images défilent sans cesse (le CD lui ne tourne pas). J'ai tout tenté en recherchant sur internet (ajout des patchs...) mais ça ne marche toujours pas !
Sur un forum, quelqu'un a dit qu'il fallait changer la comptabilité de LaunchGTAIV.exe mais je ne trouve pas le fichier.
Je ne suis pas très bon en informatique donc s'il vous plait aidez moi!!
Si vous avez des idées je suis preneur, j'ai vraiment envie d'y jouer.
Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
AceSeven
Administrateur
AceSeven


Messages : 944
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 37
Localisation : France

GTA IV ne veut pas fonctionner Empty
MessageSujet: Re: GTA IV ne veut pas fonctionner   GTA IV ne veut pas fonctionner Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 14:35

Salut,

L'installation de GTA IV sur Windows 8 est laborieuse, je suis encore sur Windows 7 donc je ne peux pas vraiment te guider, cependant, voici un topic à ce sujet, j'espère qu'il t'aidera :
https://gta4cartel.forumgaming.fr/t409-resolu-gta-iv-et-windows-8
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/AceSeven87
Louis40




Messages : 3
Date d'inscription : 29/03/2014

GTA IV ne veut pas fonctionner Empty
MessageSujet: Re: GTA IV ne veut pas fonctionner   GTA IV ne veut pas fonctionner Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 20:52

Merci pour ta réponse!
J'étais déjà tombé sur le topic mais :

Donc voilà, j'ai cherché mes logiciels pouvant avoir un effet néfaste sur le network, comme des cartes réseaux virtuelles pour VMware ou VirtualBox, et j'ai aussi pensé à mon logiciel Cisco VPN.
C'est d'ailleurs ce derniers qui est à l'origine du problème (ou plutôt qui était ! Very Happy )
En effet il faut savoir que ce logiciel modifie le MTU (Maximum Transmission Unit) d'une connexion sur une interface réseau. Il met la valeur à 1300 au lieu des 1492 définis par défaut. L'ADSL, pour fonctionner, pleinement nécessite en effet une taille de 1492 bytes.
J'ai donc modifier cette valeur en lançant l'outil SetMTU fourni par Cicsco VPN Client pour ma carte réseau Wi-Fi ainsi que pour ma carte Ethernet, afin que le problème ne se reproduise pas le jour où serai en connexion cablée.
J'ai redémarrer GTA, qui maintenant se lance sans aucun problème sur mon Windows 8 x64, et Games For Windows Live est alors parvenu à me télécharger mon profil Live! Je peux donc désormais profiter pleinement de GTA sur mon nouveau Laptop.


C'est un peu du chinois pour moi Rolling Eyes 

J'aimerais savoir, si tu sais, ce qu'il faut faire concrètement...
J'ai trop envie d'y jouer bounce
Revenir en haut Aller en bas
AceSeven
Administrateur
AceSeven


Messages : 944
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 37
Localisation : France

GTA IV ne veut pas fonctionner Empty
MessageSujet: Re: GTA IV ne veut pas fonctionner   GTA IV ne veut pas fonctionner Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 14:11

Ça c'est quand il arrivait à lancer le jeu mais pas à se connecter à Games For Windows Live (l'interface en cours de jeu).

Je te conseille de désinstaller complètement le jeu et de le réinstaller en suivant ce tuto :



Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/AceSeven87
Louis40




Messages : 3
Date d'inscription : 29/03/2014

GTA IV ne veut pas fonctionner Empty
MessageSujet: Re: GTA IV ne veut pas fonctionner   GTA IV ne veut pas fonctionner Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 20:51

Merci pour la video!
Je pense trouver le bon bout...
Par contre une fois que j'ai suivis les instructions jusqu'aux "paramètre non repertoriés" etc.... et qu'il faut mettre pour LaunchGTAIV.exe "le programme nécessite des autorisation supplémentaires..." là l'ordi ne modifie rien et à la fin de l'opération on me dit problème détecté: LaunchGTAIV.exe n'est pas compatible or je ne sais pas comment changer ça.
Merci d'avance cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GTA IV ne veut pas fonctionner Empty
MessageSujet: Re: GTA IV ne veut pas fonctionner   GTA IV ne veut pas fonctionner Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GTA IV ne veut pas fonctionner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DISCUSSIONS, PROJETS, ENTRAIDE :: Questions & Entraide-
Sauter vers: