Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Découvrez le nouveau lien en bas de page: "Blog du Liberty City Cartel" et accédez au tout nouveau blog du Cartel. Retrouvez les vidéos postées par nos membres et rejoignez le tchat pour y laisser vos commentaires.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Changement de Carte Mere et Proco

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Strims
Modérateur
Strims


Messages : 467
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 30

Changement de Carte Mere et Proco Empty
MessageSujet: Changement de Carte Mere et Proco   Changement de Carte Mere et Proco Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 12:08

Salut !

J'aimerais bien changer ma carte mere et mon proco et je ne sais pas tros quoi choisir et j'ai aussi 1 question .

en premier : ma configuration :

Carte mere :

SMBios version 2.5
ACER MCP73PV NVIDIA MCP73
Bios: American Megatrends Inc. R01-C2 02/26/2009 taille: 1024Kb

Chipset :

Northbridge: NVIDIA GeForce 7100
Southbridge: NVIDIA nForce 630i

Processeur :

Intel Pentium E5200 Wolfdale Socket 775 LGA (@45 nm) 2500 Mhz ( L1I: 2 x 32 Ko, L1D: 2 x 32 Ko, L2: 2048 Ko )

Memoire :

Mémoire physique totale: 4096 Mo, Type: DDR2, @333.3MHz, 5.0-4-4-14-2T
DDR2 2048 Mo PC2-5300 (333 Mhz)
DDR2 2048 Mo PC2-5300 (333 Mhz)

Carte graphique :

Radeon HD 5670 (RV830,,1024 Mo)

System Exploitation :

Windows Vista Edition Familiale Premium (x64) (build 6002) Service Pack 2

C'est pas la meilleur config et c'est pour ca que je change petit a petit .

Voici donc ma question :

Si je change ma carte mere et proco, est ce que je vais devoir formater mon Disque dur et reinstaller windows ?

et si quelqu'un peux me conseiller sa serais simpa
Revenir en haut Aller en bas
hohenheimBart

hohenheimBart


Messages : 277
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 29
Localisation : Moselle

Changement de Carte Mere et Proco Empty
MessageSujet: Re: Changement de Carte Mere et Proco   Changement de Carte Mere et Proco Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 12:23

Ya pas besoin de formater mais par contre il faut installer les driver de ton proco et carte mere avant de changer
Revenir en haut Aller en bas
jack33800

jack33800


Messages : 260
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 41
Localisation : Limousin

Changement de Carte Mere et Proco Empty
MessageSujet: Re: Changement de Carte Mere et Proco   Changement de Carte Mere et Proco Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 12:33

Salut Strims,
Si tu changes le processeur ou/et la carte mère, tu est dans l'obligation de formater vu que ton système change!
Du côté config, je vais pas pouvoir t'aider car ça fait un moment que je ne me suis pas intéressé, depuis ma dernière config, plus rien!
Sinon pour le processeur je te conseille un core 2 duo à 3.2GHz!! Ou un quad core selon ton utilisation, je te dis ça car pour ma config, elle est bien mais le seul truc qui me manque c'est un proc un poil plus puissant, comme celui que je te conseil!
@+ et bon courage pour tes recherches
Revenir en haut Aller en bas
AceSeven
Administrateur
AceSeven


Messages : 944
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 37
Localisation : France

Changement de Carte Mere et Proco Empty
MessageSujet: Re: Changement de Carte Mere et Proco   Changement de Carte Mere et Proco Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 18:32

strims369 a écrit:
Si je change ma carte mere et proco, est ce que je vais devoir formater mon Disque dur et reinstaller windows ?

Non, tu n'es pas obligé, voici différentes manières de procéder :
http://dark.merlin.free.fr/blog/index.php?2006/04/30/31-comment-changer-de-carte-mere-sans-reinstaller-windows

MAIS je te conseille fortement de formater pour la simple et bonne raison que ton PC sera plus rapide. Cela évitera probablement quelques bugs également.

En ce qui concerne le matériel, quel est la somme d'argent que tu es prêt à investir ?

Comme marque de carte mère, je t'orienterais vers GYGABITE.
Comme marque de processeur, je t'orienterais vers AMD.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/AceSeven87
jack33800

jack33800


Messages : 260
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 41
Localisation : Limousin

Changement de Carte Mere et Proco Empty
MessageSujet: Re: Changement de Carte Mere et Proco   Changement de Carte Mere et Proco Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 21:01

Salut,
Au lieu de crée un nouveau topic, je viens sur celui la pour parler de la même chose!
Je suis à la recherche d'un nouveau pc, je me suis bien remis dedans grâce au conseils de certaines personnes et de sites!
En faites je suis à la recherche d'un pc plus performant pour faire marcher GTAIV avec 30 ou 40 Fps fonctionnant avec enb series et pack textures!

Alors voici ma config actuelle:
Processeur: Intel Core 2 Quad Q9400 2.66GHz
Carte mère: Intel DP43 TF
Chipset de la carte mère: Intel P43 Express
Ram: 5Go (DDR2-800)
Carte vidéo: ATI Radeon HD 4870 X2 (ce qui veut dire 2Go pas 2 cartes en Crossfire pour ceux qui se poserait la question )
Ecran: Samsung SyncMaster P2450 24" 16/9
Système d'exploitation: Windows Seven version intégrale 64 bits
Boitier: Tour Antec Nine Hundred
Deux lecteurs DVD LG dont un graveur
Alim: TX750W Corsair
Disque Dur: deux Seagate en SATA, un de 500Go et un autre de 300Go puis un IDE Hitachi de 160Go

De cette config je garde mon alimentation, mes DD et mes lecteurs.

Et voici la nouvelle: (Mais rien de sur encore)
Changement de Carte Mere et Proco Comman10

Qu'en pensez vous? est un bon choix?
ça pourra peut-être t'aider Strims pour ta recherche!!
Very Happy
@+
Revenir en haut Aller en bas
hohenheimBart

hohenheimBart


Messages : 277
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 29
Localisation : Moselle

Changement de Carte Mere et Proco Empty
MessageSujet: Re: Changement de Carte Mere et Proco   Changement de Carte Mere et Proco Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 21:36

Je comprend pas pourquoi tu veux changer déjà que ton processeur est une des best du marché. Il suffit de changer de CG, et remplacer tout les disque par un seul disque dur
Revenir en haut Aller en bas
AceSeven
Administrateur
AceSeven


Messages : 944
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 37
Localisation : France

Changement de Carte Mere et Proco Empty
MessageSujet: Re: Changement de Carte Mere et Proco   Changement de Carte Mere et Proco Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 10:44

Je suis d'accord avec Bart, le proceseur AMD Phenom que tu souhaites acheter est légèrement en dessous niveau performances, tu ne verrais pas de différence flagrante.
De plus ta carte graphique est une bi-GPU, elle ne possède pas 2 Go mais 2x1 Go, en fait elle ne possède que 1 Go de mémoire, les données sont dupliquées dans la mémoire de chaque GPU. Bref, je pense qu'en changeant uniquement ta carte graphique, tu devrais pouvoir atteindre ton objectif.

Après si tu veux un processeur plus performant, il faudrait voir du côté de chez Intel et de ses Core i5 et i7 mais là niveau tarif... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/AceSeven87
jack33800

jack33800


Messages : 260
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 41
Localisation : Limousin

Changement de Carte Mere et Proco Empty
MessageSujet: Re: Changement de Carte Mere et Proco   Changement de Carte Mere et Proco Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 15:41

Salut,
Dans tous les cas de sur je change mon boitier, et je garde celui cité plus haut!
Sinon je pensais à cette config la:
Processeur I5 760 à 2.8Ghz
CM Asus Sabertooth 55I
Ram: GSkill CAS9 2x2Go
et soit garder ma carte graphique actuelle soit prendre une Gtx 470 de chez msi

Qu'en penses-tu? Et penses tu qu'elle sera plus puissante que ma config actuelle?
Merci @+

Et sinon si ça ne vaut pas le coup, juste changer ma CG comme tu me dis et mon boitier, alors que me conseillerais tu de prendre?
Revenir en haut Aller en bas
hohenheimBart

hohenheimBart


Messages : 277
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 29
Localisation : Moselle

Changement de Carte Mere et Proco Empty
MessageSujet: Re: Changement de Carte Mere et Proco   Changement de Carte Mere et Proco Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 18:12

La G9400 est l'équivaut des i7 860
Revenir en haut Aller en bas
AceSeven
Administrateur
AceSeven


Messages : 944
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 37
Localisation : France

Changement de Carte Mere et Proco Empty
MessageSujet: Re: Changement de Carte Mere et Proco   Changement de Carte Mere et Proco Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 19:36

Voici un comparatif de 168 processeurs, classés selon leurs performances dans différents logiciels et jeux vidéo (il y a un comparatif pour Grand Theft Auto IV) :
http://www.hardware.fr/articles/778-1/comparatif-geant-168-processeurs-intel-amd.html

Pour Grand Theft Auto IV (version 1.0.4.0) :

"GTA IV fait parti de nos tests du fait de sa lourdeur ainsi que de ses optimisations multithread. Encore une fois tous les détails sont poussés au maximum, exception faite des textures pour ne pas dépasser la mémoire vidéo disponible, le tout en 800*600. Nous utilisons le benchmark intégré mais sur une scène faite maison plus lourde que celle proposée par défaut."

Intel Core 2 Quad Q9400 obtient 26.9
AMD Phenom II X4 955 obtient 34
Intel i5 760 obtient 36.1

Le processeur Intel qui s'en sort le mieux est le i7 975 (38.7).
Le processeur AMD qui s'en sort le mieux est le Phenom II X4 970 (35.6).

Finalement le Phenom II X4 955 s'en sort pas si mal.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/AceSeven87
jack33800

jack33800


Messages : 260
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 41
Localisation : Limousin

Changement de Carte Mere et Proco Empty
MessageSujet: Re: Changement de Carte Mere et Proco   Changement de Carte Mere et Proco Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 20:38

Merci de ce comparatif, ça montre bien les différences, mais je ne sais plus quoi me faire en config que me conseilles-tu AceSeven??
Prendre un AMD ou un Intel, modifié toute ma config ou tout laissé d'origine et changer juste la CG??
Et si je ne prenais qu'une carte graphique? Voila ce que j'ai trouvé http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/SAPPHIRE/2998374-Carte-Graphique-SAPPHIRE-HD5970-2048-21165-00-Radeon-HD5970-2048-Mo-PCI-Express.htm et http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/GAINWARD/3026041-Carte-graphique-GAINWARD-GTX580-1536-1572-GeForce-GTX-580-1536-Mo-PCI-Express.htm, bien ou non?
Merci à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
AceSeven
Administrateur
AceSeven


Messages : 944
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 37
Localisation : France

Changement de Carte Mere et Proco Empty
MessageSujet: Re: Changement de Carte Mere et Proco   Changement de Carte Mere et Proco Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 10:24

Je pense que dans un premier temps il serait préférable de ne changer que la carte graphique. En revanche, je n'ai pas suivi l'actualité des dernières cartes graphiques et de leurs performances. Cependant, je sais que la GeForce GTX 580 est la plus performante du marché actuellement mais elle consomme beaucoup... Mais vu que ton alimentation parait tenir la route, pourquoi pas.

Voici un classement qui prend en compte :
Encombrement, bruit et chauffe.
Consommation électrique.
Performance dans les jeux.

Selon ces 3 critères, c'est la Radeon HD5870 qui s'en sort le mieux, vient ensuite la Radeon HD6870 puis la GeForce GTX 570.
La Geforce GTX 580 ne vient qu'en 14ème position à cause de sa consommation.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/AceSeven87
jack33800

jack33800


Messages : 260
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 41
Localisation : Limousin

Changement de Carte Mere et Proco Empty
MessageSujet: Re: Changement de Carte Mere et Proco   Changement de Carte Mere et Proco Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 11:15

Ok merci, et tu me dis que la HD5870 et mieux que la HD5970?
Et sinon entre l'ati et la nvidia, laquelle est la mieux? et quelle marque me conseillerais tu?
Merci @+
Revenir en haut Aller en bas
AceSeven
Administrateur
AceSeven


Messages : 944
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 37
Localisation : France

Changement de Carte Mere et Proco Empty
MessageSujet: Re: Changement de Carte Mere et Proco   Changement de Carte Mere et Proco Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 14:17

Désolé j'ai oublié le lien du comparatif :
http://www.lesnumeriques.com/comparatif-carte-graphique-laquelle-choisir-article-583.html

Donc comme tu peux le voir, la HD5970 est certes plus performante que la HD 5870 mais très imposante (1.2 kg pour 31 cm), bruyante (64 dB en charge What a Face) et gourmande en énergie.
Je te conseillerais donc la HD5870.

Ensuite choisir entre ATI et Nvidia, je ne sais pas trop, Nvidia est cher mais ses cartes sont parmis les plus performantes tandis que les cartes ATI sont plus abordables mais en-dessous niveau performances, tout est une question de budget.

Voici ma configuration pour te faire une idée ou un repère :
- Windows 7 64-bits
- Boîtier NZXT Apollo
- Gigabyte MA790FXT-UD5P
- AMD Phenom II X4 964 Black Edition 3.4 GHz
- Sapphire Radeon HD 5850 1Go
- G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9
- Antec TruePower New 750W
- Western Digital VelociRaptor 150 Go (très déçu par ce disque dur !) ; Western Digital 500 Go

Avec ça, je fais tourner la plupart des jeux à fond sauf Grand Theft Auto IV bien sûr mais correctement tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/AceSeven87
jack33800

jack33800


Messages : 260
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 41
Localisation : Limousin

Changement de Carte Mere et Proco Empty
MessageSujet: Re: Changement de Carte Mere et Proco   Changement de Carte Mere et Proco Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 19:23

Moi avec ma config actuelle, je fais tourner tous mes jeux à fond sauf GTA4, split/second, et quelques autres ...
Car le truc, j'ai peur de me prendre une config qui sera au même niveau ou un poil plus performante que mon actuelle, et là ça serait un achat vraiment inutile!
Je ne sais vraiment pas quoi prendre, je pense que la meilleure façon d'upgrader mon pc serait soit de mettre un processeur bien plus puissant avec carte mère et ram soit juste changer ma CG par un monstre et pour les 2 cas autant mettre le prix? ça serait plus logique non?
Et la question que je me pose aussi, est ce que la HD 5870 sera plus puissante que mon HD 4870x2? de beaucoup?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
AceSeven
Administrateur
AceSeven


Messages : 944
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 37
Localisation : France

Changement de Carte Mere et Proco Empty
MessageSujet: Re: Changement de Carte Mere et Proco   Changement de Carte Mere et Proco Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 19:46

Pour vraiment dépasser les performances de ta HD4870x2, tu dois te tourner vers Nvidia et ses GeForce GTX 570 ou GTX 580.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/AceSeven87
jack33800

jack33800


Messages : 260
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 41
Localisation : Limousin

Changement de Carte Mere et Proco Empty
MessageSujet: Re: Changement de Carte Mere et Proco   Changement de Carte Mere et Proco Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 19:46

Et aussi je pense acheter sur rue du commerce est un bon choix ou tu me conseilles un autre site?
Revenir en haut Aller en bas
AceSeven
Administrateur
AceSeven


Messages : 944
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 37
Localisation : France

Changement de Carte Mere et Proco Empty
MessageSujet: Re: Changement de Carte Mere et Proco   Changement de Carte Mere et Proco Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 19:53

Je faisais mes achats sur RueDuCommerce.com auparavant mais j'ai changé pour Materiel.net, leur SAV est bien plus performant, si tu as un soucis (délai de rétractation, réparation, etc...) tu peux leur retourner un produit en passant par leur site et non pas obligatoirement par le téléphone comme c'est le cas sur RueDuCommerce.com.
J'ai leur ai renvoyé une carte graphique une fois et je n'ai pas eu de soucis, il m'ont d'abord fait un avoir mais ils m'ont précisé que si je désirais être remboursé je devais leur envoyer un mail, c'est ce que j'ai fait et j'ai été remboursé comme convenu.
De plus leur site est très clair, pas de pop-up et de trucs génant la lecture de la description des produits, y'a pas mal d'avis sur les produits aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/AceSeven87
jack33800

jack33800


Messages : 260
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 41
Localisation : Limousin

Changement de Carte Mere et Proco Empty
MessageSujet: Re: Changement de Carte Mere et Proco   Changement de Carte Mere et Proco Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 19:55

Ok merci mais je connais mais vraiment trop cher à mon goût et pas de livraison gratuite donc au bout ça revient plus cher que rue du commerce!
Revenir en haut Aller en bas
jack33800

jack33800


Messages : 260
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 41
Localisation : Limousin

Changement de Carte Mere et Proco Empty
MessageSujet: Re: Changement de Carte Mere et Proco   Changement de Carte Mere et Proco Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 16:41

Re salut,
Je reviens sur ce sujet pour vous demandez conseille pour acheter une carte graphique!!
Car je dois absolument l'a changé, on m'a conseillé de prendre une MSI GTX470, est ce que cela me suffira? est ce un bon choix?
Sinon que dois je prendre? Je reste sur du Nvidia!
Merci @+
Revenir en haut Aller en bas
borsup
Administrateur
borsup


Messages : 276
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 41

Changement de Carte Mere et Proco Empty
MessageSujet: Re: Changement de Carte Mere et Proco   Changement de Carte Mere et Proco Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 7:02


A mon avis, au vue des différentes cartes graphiques présentes sur le marché actuellement, je pense que toutes celles citées dans ce topic ferait très bien l'affaire.

Le seul petit conseil que je peux ajouter c'est de bien vérifier les dimensions de la carte graph que tu comptes ajouter!
En effet, il m'est déjà arrivé de conseiller à des clients certaines cartes en me basant uniquement sur leurs performances, et au moment du montage: patatra!
Impossible de l'insérer car gêné par le bloc d'alim ou autre composant! N'oublie pas que certaines d'entre elles ont des dimensions plus imposantes.
Sois donc bien attentif aussi à cela lorsque tu changeras ta carte graphique!

Revenir en haut Aller en bas
http://gta4cartel.e-monsite.com
jack33800

jack33800


Messages : 260
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 41
Localisation : Limousin

Changement de Carte Mere et Proco Empty
MessageSujet: Re: Changement de Carte Mere et Proco   Changement de Carte Mere et Proco Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 9:20

Oui c'est vrai que la dimension, il faut y penser, vu que je possède déjà une carte conséquente je suppose que les autres vont passer mais je vais vérifier merci du conseil!!
Je pense me prendre enfin de compte une GTX570, pour la marque je vais voir ça, et puis c'est bien les soldes ont commencés donc ça a bien baissé!
Je posterais à nouveau quand je l'aurais reçu donc je pense demain!!
@+ et merci encore
Revenir en haut Aller en bas
jack33800

jack33800


Messages : 260
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 41
Localisation : Limousin

Changement de Carte Mere et Proco Empty
MessageSujet: Re: Changement de Carte Mere et Proco   Changement de Carte Mere et Proco Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 17:40

Salut,

Avec les dernières pièces achetées voilà ce que ça donne:



Plus qu'à me trouver un régulateur pour mes ventilos et ça sera bon!!

@+
Revenir en haut Aller en bas
AceSeven
Administrateur
AceSeven


Messages : 944
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 37
Localisation : France

Changement de Carte Mere et Proco Empty
MessageSujet: Re: Changement de Carte Mere et Proco   Changement de Carte Mere et Proco Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 15:27

Ca envoit !

Avec un Kit Watercooling, ça aurait été encore mieux !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/AceSeven87
jack33800

jack33800


Messages : 260
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 41
Localisation : Limousin

Changement de Carte Mere et Proco Empty
MessageSujet: Re: Changement de Carte Mere et Proco   Changement de Carte Mere et Proco Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 13:58

AceSeven a écrit:
Ca envoit !

Avec un Kit Watercooling, ça aurait été encore mieux !

Ouais c'est clair! Je suis entrain de regarder pour le faire, pourrais tu me conseiller?

Merci @+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de Carte Mere et Proco Empty
MessageSujet: Re: Changement de Carte Mere et Proco   Changement de Carte Mere et Proco Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de Carte Mere et Proco
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carte graphique
» Carte indiquant les endroits contrôlés par le Cartel
» [Résolu] Comment supprimer la carte Liberty City sur Gta 4 sur PS3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DISCUSSIONS, PROJETS, ENTRAIDE :: Questions & Entraide-
Sauter vers: